Avocat en droit civil à Nantes

Responsabilité civile, droit des contrats et des biens : le cabinet de Maître ROUSSEAU vous prête main-forte dans de nombreuses situations. Aussi, rapprochez-vous de votre avocat en droit civil à Nantes pour discuter de vos besoins précis. Cette dernière saura, après une analyse approfondie du contrat, établir une ligne de défense percutante. Toujours privilégié, le règlement amiable n’est cependant pas toujours synonyme de réussite. Aussi, comptez sur votre avocat pour faire valoir vos droits auprès des autorités concernées si cela s'avère nécessaire.

Responsabilité civile : indemnisation des dommages matériels

A la jonction avec le droit des assurances, Maître ROUSSEAU intervient en droit de la responsabilité civile que celle-ci soit recherchée ou que vous soyez victime d'un dommage.

La loi est claire, tout fait « qui cause à autre un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à la réparer ». En ce sens, si vous subissez un préjudice, ne restez pas sans agir. Dans un premier temps, pensez à prendre conseil auprès d’un avocat. Ce dernier aura à cœur de vous indiquer la procédure à conduire pour obtenir l’indemnisation qui vous revient de droit. Négociation amiable, recours judiciaire : c’est au regard des circonstances qu’il sera possible de déterminer le moyen le plus efficace de vous défendre.

Avocat en droit de la responsabilité civile à Nantes, Maître ROUSSEAU met son savoir-faire à profit dans la défense de vos intérêts. Son cabinet intervient principalement dans le cadre d’accidents de circulation et autres actions ayant causé un dommage matériel. En plus de vous conseiller efficacement dans les démarches à mener, elle vous aidera à constituer un dossier complet visant à fournir tous les éléments de preuve nécessaires. Par ailleurs, comptez sur son appui pour intercéder en votre faveur devant les tribunaux si la situation venait à se compliquer.

Droit des contrats et droit des biens

Maître ROUSSEAU peut intervenir dans d’autres domaines du droit civil tels que le droit des contrats (contrat de vente, bail d’habitation, garantie des vices cachés…) ou encore le droit des biens (servitude, prescription acquisitive, empiètement …).

Sachez-le, il est toujours possible d’éviter les contentieux. Pour ce faire, vous devrez faire preuve d’attention et de précaution avant toute transaction. Face à une opération d’ampleur, ne prenez aucun risque et contactez le cabinet. Votre avocat se chargera de l’analyse de vos engagements en vue d’en retirer d’éventuels vices, de quoi vous préserver de litiges difficiles à régler dans l’avenir. Besoin de plus de renseignements ? Contactez Maître ROUSSEAU pour discuter de vos besoins les plus précis, tant en consultation physique qu’en téléconsultation.

Consultez également :